Léa part en classe verte
Titre volume  Les inséparables N°4
Auteurs   Dargent, Nathalie (Auteur)
Thomé, Yannick (Auteur)
Edition  BD kids : Toulouse , DL 2019
Collection   Les inséparables N°4
Collation   1 vol. (45 p.)
Illustration   ill. en coul.
indice Dewey   805
ISBN   978-2-408-00392-0
Givenchy 1623730019822 BD DAL LJeune / Sorti - Retour prévu le 19/05/2024
Résumé : Dans la bande des Inséparables, il y a Parfait, Léa, Aminata, Lucas, Tom et Juliette. D'origines et de milieux différents, cesamis vivent dans le même quartier et partagent les joies, les questionnements et les petits tracas du quotidien. Parce qu'àhuit ans, même si on est déjà grand, la vie peut parfois être compliquée ! Heureusement, les Inséparables peuvent comptersur la complicité qui les unit et le soutien des adultes qui les entourent.Dans cet épisode, Léa et tous ses copains partent en classe verte! Léa est la première à se poser des questions. Peuvent-ils emmener leur doudou' Avec qui vont-ils partager leur chambre' Quelles vont être les activités' Peut-on appeler ses parents' qui va leur faire à manger' et Si c'était à eux de tout faire' Partir en classe verte devient un moment d'excitation et de grandes inquiétudes. Heureusement les Inséparables, toujours aussi soudés, vont se soutenir et s'amuser loin de leurs parents!Avec ses phrases enjouées et ses expressions originales, Nathalie Dargent nous plonge dans le quotidien des Inséparableset soulève les problématiques rencontrées par les enfants, qu'elles soient liées à leur entourage familial, à leur caractère ou àla vie scolaire...